L’unité locale de Lille de la Croix-Rouge française recherche quatre volontaires en service civique pour son pôle d’offre éducative !


Le pôle offre éducative propose deux missions dans la formation et de la diffusion des valeurs et principes en milieu scolaire.


Diffuser et animer les modules de l’offre éducative (valeurs humanitaires, réduction des risques et premiers secours) (2 volontaires)

La mission: Au sein de l’Unité locale de Lille de la Croix-Rouge française, le/la volontaire contribuera à sensibiliser les enfants et les jeunes aux enjeux humanitaires, citoyens et de santé. Il/elle apprendra à utiliser les différents outils pédagogiques des modules de l’offre éducative de la Croix-Rouge française : jeux, Mémory, interventions de sensibilisation, initiations pratiques, etc. (modules courts dans les domaines du droit international humanitaire (DIH), la prévention des addictions, la réduction des risques et les gestes qui sauvent.)

Tous les détails sur la fiche de poste en cliquant ici

Conditions :

– Contrat de 9 mois, 24h par semaine, et prise de poste au 15 septembre 2017
– Agé de moins de 25 ans
– Indemnisation fixée par l’Etat (environ 580€ par mois)

Date limite de candidature: 31 août 2017

Plus d‘infos sur l’offre éducative de la Croix-Rouge française

L’offre éducative de la Croix-Rouge française est fondée sur une pédagogie de l’engagement solidaire et de la réussite des enfants et des jeunes à travers jeux et activités adaptés à toute classe d’âge, et bien entendu en lien avec les programmes scolaires. Au programme: jeux de sociétés ludiques sur le droit de la guerre, jeux de rôle pour sensibiliser à la réalité des conflits armés et à la démarche humanitaire, initiations de premiers secours…

Toute notre offre est détaillée dans le document que vous pouvez télécharger ci-contre. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’intervention dans votre établissement.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous et d’y joindre CV et lettre de motivation. VOus recevrez immédiatement un accusé de reception dans votre boite mail.

Joindre votre CV et votre lettre de motivation: