Christine, Alain, Evelyne, Jimmy, Sylvie, Thibaut… Ils ont tous un point commun : chaque jour, ils luttent contre l’exclusion, la souffrance et l’indifférence, en donnant de leur temps à l’unité locale de Lille.

Vous aussi, vous pouvez rejoindre nos équipes de bénévoles, en fonction de vos disponibilités, du temps que vous voulez et pouvez accorder à la Croix-Rouge française, mais surtout de ce que vous avez envie de faire comme action!

Pour faire face à l’ampleur et à la diversité des besoins, la pluralité est indispensable ! La délégation a besoin de tout le monde, de chaque expérience, de chaque compétence et de chaque idée. Toute personne désirant devenir volontaire, peu importe son âge et ses qualifications, a sa place dans notre délégation. Des formations internes vous seront dispensées, afin de mener au mieux vos missions.

Sur la page de l’action sociale, vous pouvez voir les différents services que nous proposons tous les jours de la semaine dans nos locaux aux personne en situation de précarité.

Également, nos équipes de diffusion des savoirs de bases et de valeurs humanitaires interviennent en local et en extérieur auprès de publics très différents (scolaire, associatif…) dans les domaines de l’éducation, de la prévention, de l’humanitaire…

Si vous êtes plutôt disponible le soir et le week end, vous pouvez intégrer notre équipe Secourisme, composée de Secouristes, de formateurs de Premiers Secours, de logisticiens… Les possibilités sont nombreuses: le soir et le Week-end pour les postes de secours, le jeudi soir pour la soirée d’animation de 19h à 21h dans nos locaux; ponctuellement en journée, pour les dispositifs d’urgence.

En résumé, l’unité locale, c’est des dizaines d’actions tout au long de l’année, détaillées en chiffres ici.

Envie de nous rejoindre? De vous engager? Remplissez le formulaire ci-dessous. Le service recrutement vous contactera dans les plus brefs délais afin de convenir d’un rendez vous.

Formulaire de recrutement

Vous êtes intéressé comme activité principale par:
les actions socialesl'urgence et le secourismele droit international humanitaireje ne sais pas encore

* Mentions obligatoires