Le secourisme à l’unité locale de Lille

Le pôle secourisme de l’unité locale de Lille compte plus de 50 secouristes formés. Chaque année, plus d’une trentaine de postes de secours sont déployés sur le territoire lillois. Ils sont installés sur des lieux de rassemblement comme des concerts, des cérémonies officielles, des événements sportifs… Un dispositif de petite envergure est composé de deux à douze secouristes qui se tiennent prêts en cas de situation d’urgence nécessitant les premiers secours pendant l’événement.

Pour rejoindre nos équipes, il ne faut pas obligatoirement être déjà formé à une compétence particulière. Toutes les formations nécessaires aux missions de la Croix-Rouge française sont proposées en interne aux jeunes volontaires.

Les dispositifs de secours

Spectacles, concerts, compétitions sportives… Quel que soit l’évènement, tout organisateur de manifestation se doit d’assurer la sécurité du public et des participants, selon le cadre légal du Référentiel national du ministère de l’Intérieur. Vous vous demandez quels sont vos moyens et obligations? Vous ne savez pas comment dimensionner vos postes de secours?

Nous sommes là pour vous!

La Croix-Rouge Française, association de sécurité civile agréée par arrêté du ministère de l’intérieur du 15 septembre 2006, assure des dispositifs prévisionnels de secours lors de manifestations sportives ou culturelles, ou lors de rassemblements.

Sur la base de l’arrêté du 7 novembre 2006 (Référentiel national des missions de sécurité civile « Dispositif prévisionnel de secours à personne »), nous vous proposerons un dispositif adapté aux risques inhérents à votre manifestation ainsi qu’un devis précis.

Formulaire de contact DISPOSITIFS DE SECOURS

Demande d'informations /Demande de devis /Complément d'informations pour une demande en cours

Si vous demandez un devis, vous devez OBLIGATOIREMENT joindre les documents demandés sur la page http://lille.croix-rouge.fr/poste-de-secours/

* Mentions obligatoires